Prêt aux structures

Vous travaillez dans une structure et souhaitez organiser un temps fort en empruntant des jeux ?
Rien de plus simple. Voici la marche à suivre.

Dans un premier temps, reportez-vous à la page Jeux disponibles à l’emprunt pour faire votre choix de jeux. Nous pourrons évidemment vous conseiller, par téléphone au 04 76 43 28 36, si vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements.
Les jeux sont fournis complets, avec plateau, boîte de pions et règle détaillée.

Attention, la réservation est obligatoire
Elle peut se faire par téléphone ou par mail. Merci de nous indiquer:

  • le nom exact de la structure.
  • les jours et les heures du retrait et du dépôt des jeux . Le départ et le retour des jeux sont possibles sur les horaires de secrétariat, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, sauf le mardi matin.
  • les coordonnées complètes de la structure (postale, téléphone, mail) et les nom et prénom de la personne responsable de cet emprunt.
  • si votre structure est déjà adhérente à la maison des jeux. Sinon, il vous faudra la prendre (voir le tarif des adhésions)
  • et bien sûr, la liste des jeux que vous souhaitez emprunter.

Si vous faites votre demande par mail, nous vous enverrons une confirmation de la bonne réservation de vos jeux. Si certains ne sont pas disponibles aux dates demandées, nous vous contacterons également.
Dans tous les cas, si vous n’avez pas de nos nouvelles dans les jours qui suivent votre demande, contactez-nous par téléphone.

Le jour du départ des jeux

  • Vous venez chercher les jeux, en entrant directement avec votre véhicule dans la cour devant les bureaux, pour faciliter le chargement.
  • Vous signez une convention qui précise les détails de votre emprunt.
  • Vous vous acquittez, par chèque ou en espèces, du montant pour l’emprunt des jeux (et éventuellement l’adhésion). Vous pouvez également nous fournir un bon de commande administratif. Nous vous remettons la facture.

Le jour du retour des jeux

  • Nous vérifions les jeux (que les plateaux ne soient pas abimés, qu’il ne manque ni pions, ni règles…). Si besoin, une refacturation est effectuée selon une grille tarifaire dont vous avez pris connaissance dans la convention signée au moment du départ des jeux.

Les tarifs

Le tarif se calcule en fonction du nombre de jeux et de la durée. Chaque jeu est associé à un nombre de points.
C’est ce chiffre-là qui vous permettra de calculer le tarif de l’emprunt !
1 point = 1 € pour 1 journée d’utilisation (en semaine ou en week-end), dégressif selon la durée d’emprunt.

Pour connaître le montant précis de votre emprunt, reportez-vous à la grille tarifaire.