Vie adhérente et associative

Vie adhérente et associative

Adhérent.es, bénévolez-vous !

Adhérer à la Maison des Jeux

La Maison des Jeux est une association loi 1901 et fonctionne en tant que telle :
Les grandes orientations de la MdJ sont décidées chaque année lors des Assemblées Générales auxquelles sont convoqué.es l’ensemble des adhérent.es.

Le garant de la mise en œuvre de ces orientations est le Conseil d’Administration, composé de 15 membres, élu.es pour 3 ans lors des AG.
Le CA travaille en étroite relation avec l’équipe salariée.

En plus des réunions formelles, les membres du CA se réunissent et travaillent au sein de différentes commissions composées de membres du CA, d’adhérent.es et de salarié.es référent.es. Ces commissions peuvent être permanentes ou se constituer autour d’un projet ou d’une problématique ponctuelle.

Voici, à titre d’exemples, les commissions actuellement actives :

  • La Commission Vie Adhérente : elle s’occupe des actions et de la programmation à destination des adhérent.es (soirées spéciales, week-end adhérent….).
  • La Commission Familles : elle s’occupe des actions et de la programmation à destination des familles et de l’accueil des jeunes enfants.
  • La Commission Place aux Jeux ! : elle cordonne, avec les associations partenaires du Festival, la mise en place et la programmation du Festival qui s’la joue….
  • La Commission JIVE : elle travaille à la mise en place d’actions, d’expérimentations et de réflexions autour des jeux video.
  • La Commission « Fouzytout » : elle travaille à l’aménagement des locaux de la Maison des Jeux.